ASSEMBLEES GENERALES DU CLUB JVB

ASSEMBLEE GENERALE 2018/2019

RAPPORT MORAL 2018

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres pour cette 23ème Assemblée Générale.

J'excuse Monsieur le Maire et ceux du club qui n'ont pas pu venir ce soir notament Michel et Marie-France pour raison de santé.Merci à tous qui ont oeuvrés tout au long de cette année que se soit pour les organisations ou le nettoyage des chemins ainsi que le balisage.Félicitation car enfin nous sommes dans le topoguide du perche sarthois 2018. Merci  également à tous ceux qui représente le club lors des organisations extérieurs. Merci également à Nicolas qui à représenté le club lors de l'AG de la région le 25/11/2018 le même jour que l'escapade. L'effectif est toujours en légère progression environ 90 adhérents

BILAN DES ACTIVITÉS

Le thème du club cette l'année 2018 était « la fôret»

nous avons commencé par la rando du père noel en foret de fontainbleau

la rando "galette des rois"  à boessé le sec c'est déroulé avec un peu de pluie.

la rando "crèpes c'est bien passé à saint Denis des coudrais avec la salle mise à disposition gratuitement

la rando barbecue en foret de perseigne avec une belle balade VTT et marche , visite du bélvédère l'apres midi

week-end  à luché pringé sur les bords du loir  a été apprécié par ceux qui était présent avec le dimanche matin l'organisation au lude

l'escapade de "yoyo" à la bosse n'a pas été une réussite à cause de la pluie 75 participants seulement nous avons versé au téléthon 105 Euro

RANDO DES JEUNES RETRAITES

le mardi  tous les 15 jours se réunis en moyenne plus d'une vingtaine de personnes et pour terminer la saison se déroulera la 13 ème sortie du père noel en décembre2019

ACTIVITÉS 2019

je propose comme thème 2019 "la vigne" et tout ce qui va autour de ce thème

Dimanche 13 janvier 2019 rando galette Vtt et marche 14 h a boessé le sec

Dimanche 17 février  2019 rando crèpes vtt et rando à saint hilaire le lierru

Samedi 23 février 2019 soirée choucroute à boessé le sec

1 ou 2 week-end cette année ?????

Rando barbecue en septembre

24 novembre 2019 l'escapade de yoyo à boessé le sec

début décembre 2019 AG et rando surprise du père noel

TARIFS LICENCES 2019

FCT

adulte avec revue 51 €    adulte   33 €         famille 25 €

FFRP

IR avec revue 38 €             FR 60 €                 FRA 65 €

ASSEMBLEE GENERALE 2017

vendredi 1 Décembre 2017                                             Dscn3641

RAPPORT MORAL

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres pour cette 22ème Assemblée Générale.

Mes premières pensées vont à Christine qui nous a quittés au printemps dernier ainsi qu'à ceux qui se sont accidentés au cours de l'année

J'excuse Monsieur le Maire et ceux qui n'ont pas pu venir

Merci à tous ceux qui ont œuvré à nos côtés pour le nettoyage, le balisage des chemins sur Boëssé le sec.

Nous espérons les voir figurer au topo guide 2018 du Perche Sarthois. C'est en bonne voie, quelques détails sont à revoir.

La 20ème escapade de YOYO a rassemblé 287 participants.qui ont apprécié les circuits proposés. Merci aux bénévoles.

Merci à  ceux qui représentent le club lors des manifestations extérieures.

Merci à Nicolas Touchard qui nous a représenté à l'AG de la Région.

Je remercie le Conseil Municipal et le Conseil Régional pour leurs subventions respectives.

L'effectif reste stable avec plus de 80 membres. Nous pouvons déjà en compter de nouveaux pour 2018.

BILAN DES ACTIVITÉS

Le thème de l'année était « les Pays Sarthois »

Pour la rando galette à Boëssé, nous avons pu emprunter le Canyon, ce qui est rare en janvier.

Pour la rando crêpes à la Bosse, la salle nous fut mise gratuitement à disposition.

Premier week-end end club à St Léonard, dans le Pays de la Haute Sarthe. Belle région.

La rando barbecue en septembre a permis de découvrir le Pays du Mans  autour d'Etival et de son plan d'eau. Une trentaine de personnes étaient présentes.

Notre deuxième week-end club nous a permis de découvrir le Pays Saumurois : son patrimoine, ses vignes, les bords de la Loire, village troglodyte, cave à champignons et à vin avec dégustation  pour la trentaine de personnes présentes.

L'escapade de YOYO a permis de reverser 287€ au Téléthon.

Le 8 décembre 2017 sortie jeux avec le club des « randoroue » du Mans (fauteuil roulant) avec la participation des élèves de l'école de Boëssé.

La mise en place "des jeunes retraités" des randos dans les villages sarthois sur des parcours d'environ 10 km, ont réuni le mardi en moyenne 25 personnes. Bonne ambiance avec à l'arrivée un petit en-cas. Pour moi c'est primordial pour la convivialité.

La 12ème sortie surprise du Père Noël à Fontainebleau a clôturé cette saison encore bien remplie. (Le club a pris en charge 12€ pour les adultes licenciés)

Merci à vous tous.

Dscn3652

ASSEMBLEE GENERALE 2016

vendredi 2 décembre 2016 Bureau

• Le président Jacques PETIT ouvre la séance en remerciant les nouveaux membres présents à cette 21 ème assemblée du club.
  • Il excuse l'absence de Monsieur le maire retenu par ailleurs, celle des parents de Yoanne et de certains membres.
  • Il remercie le conseil municipal et le conseil régional pour leurs subventions respectives.
  • Il remercie tous ceux qui ont œuvré tout au long de l'année, notamment pour l'escapade de YOYO, Prés de 350 personnes ont participé aux sorties organisées et cela dans de très bonnes conditions grâce à tous les bénévoles qui s'investissent dans l'association.
  • Dominique notre secrétaire a souhaité ne pas se représenter. Un grand merci à lui pour tout le travail effectué à nos cotés.
  • Un grand merci aussi à Fred, le trésorier.
  • Bienvenue à  Nicolas pour sa première année parmi nous. Il vient d'être élu au CODEP/FFCT au côté de sa maman qui en est la présidente et que je côtoies depuis plus de 20 ans déjà.
  • N'étant pas disponible, il nous a représenté à l'assemblée générale départementale et régionale.
  • L'effectif est stable avec 93 membres dont 10 nouveaux.

BILAN DES ACTIVITES 2016

• Le club avait pour thème cette année les 40 ans de la TRANSVAP et les 110 ans du premier grand prix de l'ACO
  •
  • La rando de la galette début janvier fut bien arrosée sous la pluie.
  •
  • La rando crêpes à Beillé nous a permis de découvrir le site de la TRANSVAP. Trois ballades furent consacrées au 1 er circuit du grand prix de l'ACO: Les sitelles à Montfort puis Bouloire et Saint Calais, pour finir Le Mans avec la visite du musée de l'automobile qui fut également notre sortie du patrimoine
  •
  • Le séjour club organisé tous les deux ans, eut lieu en Champagne entre Trélou sur marne et Dormans. L'accueil fut très chaleureux et nous avons terminé la journée par la visite d'une cave en petit train à Épernay. Mr MALLET fit découvrir les cépages du champagne aux 25 participations
  • Merci à Denis et Isabelle qui ne pouvant pas être présent ont fait don de leurs inscriptions.                                40 participants se sont retrouvés à LAVARE pour la rando barbecue ou ils avaient le choix entre cyclo, vtt ou marche.
  •
  • Les randos des jeunes retraités tous les 15 jours le mardi après-midi ont réuni une douzaine de personnes et même plus quand les mamies n'ont pas la garde  des petits enfants
  •
  • Ce sont 344 personnes qui ont participé à l'escapade de YOYO  ce qui à permis de verser 534 €10 au téléthon. Un grand merci à tous les bénévoles. Cette année on a eu la visite des membres de l'AFM. L'année prochaine ce sera la 20 ème. Peut-on espérer  une manifestation de plus grande envergure
  •
  • Pour terminer cette saison bien remplie, la sortie du père noël est prévue le samedi 10 décembre mais ou ?????      C'est la grande question.      Rien ne filtre, c'est une surprise
  • Environ 12 € seront pris en charge par le club.
  •  Merci à vous tous sans qui le club ne serait pas ce qu'il est, une association ou le maître mot sont convivialité et partage.

Assemble

ASSEMBLEE GENERALE 2015

Début de cette AG 2015 par le discours du président. Cette année fut l'année des 20 ans du club, une escapade spéciale anniversaire, avec une organisation sur la journée en réunissant les trois disciplines pratiquées au club, VTT, cyclo et marche. Plus de trois cents participants avaient répondu présent, ce qui a permis de faire un don au téléthon de 522€0.

L’effectif du club est stable avec ses 25 cyclos ou vététistes et ses 65 marcheurs.

Un petit retour en arrière sur l’année écoulée, qui avait pour thème « les chemins de grande randonnée de Sarthe et d’ailleurs », le weekend end club au lion d’Angers qui malheureusement pour les organisateurs ne fut pas un grand succès, la rando barbecue ouvert aux membres qui vu son succès sera reconduit l’année prochaine et qui se déroulera le dernier weekend de septembre.

Félicitations aux membres qui ont participés à la semaine fédérale de Albi, et à Daniel qui a effectué le tour de la Sarthe en cyclotourisme, Sans oublier les randonneurs pédestres et en particulier, ceux qui ont participé aux audax.

Le bilan financier est présenté et l’année se termine avec une trésorerie très saine.

L’année 2016 arrive à grand pas et le bureau a déjà travaillé pour les randos à venir. Le thème 2016 sera « les 110 ans du grand prix automobile club de France ». Le weekend club se déroulera en région champenoise au mois de mai.

Joël Rouault représentant le CODEP72, prend la parole pour insister sur la problématique d’accueillir de nouveaux adhérents. L’idée, c’est d’organiser des sorties d’initiatives de 10 ou 20km et de ne plus se contenter des sorties dominicales. Un rando guide FFCT paraîtra en 2016, 2 circuits cyclo et VTT en Sarthe seront sur ce guide.

Election du nouveau bureau avec un nouveau secrétaire, Benjamin Chopin, une nouvelle secrétaire adjoint et photographe du club en la personne de Leguy Michèle et un trésorier adjoint, Lecomte Éric.

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.